ORGANISEZ VOS RENDEZ-VOUS B TO B

NOUVEAU organisez vos rendez-vous B to B en amont de l’événement grâce à cet espace web de mise en relation. Vous êtes une startup, un incubateur, un investisseur cliquez sur la fiche de votre choix pour entrer en contact avec l’un des acteurs AgTech.

Un espace dédié et confidentiel sera à votre disposition au sein de l’espace networking pour vos rendez-vous B to B tout au long de cette journée collabor’active.

>>Cliquez sur ce lien pour participer à cette 3e édition et être présent au sein de l’espace

Digital Africa

Digital Africa est une plateforme innovante au service des dynamiques entrepreneuriales africaines. Concrètement Digital Africa a vocation à rassembler au cœur d’une plateforme les nombreux acteurs de l’écosystème entrepreneurial (les entrepreneurs, les structures d’accompagnement, les investisseurs, le grand public, les grandes entreprises, les universités, les institutions et associations, etc.) dans une dynamique partageant une même vision : mettre l’intelligence collective au service du développement de startups et de l’innovation numérique sur le continent africain.

Vendée french tech

http://www.frenchtech-vendee.fr/  

La Roche-sur-Yon Agglomération

La Roche-sur-Yon Agglomération, partenaire d’Agri Startup Summit depuis 2018, est au coeur de l’un des principaux bassins agricoles Français. Par ailleurs, classée Capitale Française de la Robotique par le magazine le Point en 2018 et dans le top 10 des meilleures agglomérations pour entreprendre, il est légitime pour La Roche-sur-Yon Agglomération de poursuivre son soutien aux startups AgTech, et à travers elles les innovations agricoles qui ont pour but notamment d’améliorer le travail des agriculteurs, de gagner en efficacité et en rentabilité.

ESA

Organisés par l’ESA (École Supérieure d’Agricultures) et les chercheurs de la Chaire Mutations Agricoles, les rendez-vous de l’agriculture connectée – #esaconnect – analysent, sous un angle sociologique et économique, les transformations des métiers et les nouvelles formes de coopérations liées au développement du numérique dans le secteur agricole. Les startups sont les artisans et les révélateurs de ces mutations. Elles illustrent la dynamique numérique et les innovations marquantes de ces nouveaux champs de développement pour l’agriculture, du producteur au consommateur.

Open agrifood

L’Open agrifood est un lieu de rencontres et d’échanges unique entre tous les échelons de la filière alimentaire, qui se veut force de propositions pour une agriculture, une alimentation et une distribution responsables. Semenciers, producteurs, transformateurs, distributeurs, restaurateurs mais aussi chercheurs et consommateurs se retrouvent, une fois par an, à Orléans pour réfléchir au modèle alimentaire de demain. L’écosystème numérique de la filière alimentaire participe aux travaux du Forum, en particulier à travers la mise en œuvre d’une plateforme de startups agroalimentaires.

CTA

Le CTA, Centre Technique de coopération Agricole et rurale, est une institution internationale conjointe des États du Groupe ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et de l’Union européenne. Les activités du CTA contribuent directement à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU, notamment l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’accroissement de la prospérité et la promotion de la gestion saine des ressources naturelles. Il soutient l’entrepreneuriat des jeunes dans le cadre de son programme de promotion des innovations digitales pour le secteur agricole.

AGRA’up

AGRA est une agence d’information agro-économique créée en 1948 et basée à Paris et Bruxelles. Elle a pour mission de délivrer des dépêches aussi bien que des analyses couvrant l’ensemble des activités agro-économiques françaises et mondiales. AGRA édite tous les 15 jours la newsletter AGRA’up, unique newsletter en français dédiée à la veille des startups actives dans les secteurs agricoles et agroalimentaires. AGRA’up s’adresse aux professionnels en veille sur ces jeunes entreprises innovantes, françaises, internationales, et les structures financières qui les accompagnent.

Village by CA

Le Village by CA est un accélérateur de business qui met en relation des startups avec des grandes entreprises, ETI, PME (partenaires). C’est dans des environnements privilégiés, baignés par la création et l’innovation, que le Village by CA Atlantique Vendée a ouvert ses portes à Nantes, et au travers de son réseau partenaire en Vendée. Il accueille une vingtaine de startups, notamment des startups spécialisées dans l’agroalimentaire et l’agriculture, pour booster leur développement sur la scène nationale et à international.

Chambre d’Agriculture

C’est dans le cadre de sa contribution à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles que la Chambre d’Agriculture accompagne Agri Startup Summit. Booster des startups AgTech avec de réels projets innovants et économiquement viables est en effet une des missions dont la Chambre d’Agriculture s’est investie afin de créer une agriculture moderne. C’est également dans cette idée de faire émerger de nouveaux concepts pour faire grandir l’agriculture grâce à la révolution numérique que la Chambre a créé le concours Agreen Startup.

Jeunes Agriculteurs

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs travaille en concertation étroite avec de nombreuses organisations professionnelles agricoles : les autres syndicats, les chambres d’agriculture, la coopération agricole, ainsi que les organismes mutualistes professionnels (Crédit agricole, Groupama…). L’agriculture selon JA, c’est une agriculture qui dialogue avec l’ensemble de la société pour mieux relever les défis nombreux qui sont posés à l’agriculture de demain. C’est dans cette logique que les JA sont à l’écoute des startups proposant de réelles innovations pouvant les aider dans la pratique de leur métier.

FDSEA 85

La FDSEA, premier syndicat agricole, s’engage pour une agriculture moderne, innovante et durable pour mieux répondre aux défis de demain. C’est donc par conviction que la FDSEA se positionne auprès des startups AgTech qui rêvent de participer à la transformation numérique de l’agriculture. Forte d’un réseau d’agriculteurs, la FDSEA de Vendée a pour ambition d’accompagner des startups 100% agricoles à travers son programme @AgriFarmlab. L’objectif étant de créer des interactions entre les startupeurs et les agriculteurs en proposant un accompagnement sous forme de parrainage.

Inf’agri 85

Inf’Agri85, société d’édition vendéenne, est un interlocuteur direct du monde agricole. Spécialiste de la presse agricole, elle a su développer, au fil des années, des services de proximité axés sur l’organisation d’événements agricoles, la régie commerciale, la prestation vidéo, l’animation de tables rondes, l’accompagnement en termes de stratégies digitale et de communication. Elle accompagne de nombreuses organisations professionnelles agricoles et événements comme le salon Tech’Elevage, le salon de l’innovation en élevage dans le Sud Loire.

Business France

Business France participe au développement et à la réussite des entreprises désireuses de s’implanter à l’international en les accompagnant du début à l’aboutissement de leurs projets, dans une démarche orientée efficacité et résultats. Le département AGROTECH de Business France et ses partenaires s’engagent notamment à faciliter la mise en place de partenariats transfrontaliers et développent plusieurs programmes spécifiques d’accompagnement à l’international des startups de l’Agritech (États-Unis, Israël, Brésil, Australie).

La Ferme Digitale

La Ferme Digitale est une association qui promeut l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. Au travers de la trentaine de startups membres et de plusieurs partenaires, la Ferme Digitale propose aux acteurs des filières agricoles, de nouvelles clés de compétitivité afin d’assurer un partage équitable de la valeur ajoutée. Pour cela elle s’oriente vers deux axes :

  • faire progresser le secteur agricole grâce à la recherche et l’innovation ;
  • rapprocher les consommateurs et les agriculteurs grâce aux technologies du numérique.

Réussir

Réussir est un groupe de presse leader sur la presse agricole, constitué de 43 éditeurs associés. Des titres agricoles avec impact départemental puissant représentant 75 départements couverts, 55 titres de presse agricole départementale, relayant les actualités de proximité. Réussir c’est aussi une puissance nationale et segmentée avec 9 supports nationaux spécialisés couvrant tous les secteurs agricoles. Aujourd’hui c’est également une présence croissante sur Internet et les réseaux sociaux, répondant à une volonté de transformation en groupe d’information multimédia.

Département de la Vendée

Le département de la Vendée soutient Agri Startup Summit depuis sa première édition. L’agriculture est une composante fondamentale de l’économie vendéenne, avec 5 000 exploitations qui sont, de fait, au cœur du dynamisme de la filière agroalimentaire. Imaginer l’agriculture de demain relève de la responsabilité des agriculteurs, qui pour certains ont déjà investi dans les nouvelles technologies pour faciliter leur travail au quotidien. Le Département de la Vendée s’engage à accompagner les agriculteurs sur le chemin des transitions qu’effectue le monde agricole dans l’objectif de pérenniser leurs exploitations.

Conseil Régional des Pays de la Loire

Parce que les enjeux liés à l’agriculture sont importants, de la création d’emplois à l’économie de proximité, en passant par la vitalité de l’espace rural, la Région des Pays de la Loire soutient depuis le début Agri Startup Summit. Avec plus de 25 000 exploitations, l’agriculture occupe une place majeure dans l’économie de la région. L’innovation représente donc aujourd’hui un axe essentiel pour son développement et Agri Startup Summit est, chaque année, une belle opportunité de promouvoir de nouvelles idées, de nouveaux concepts et d’échanger sur les enjeux d’avenir.

Chambre d’Agriculture

C’est dans le cadre de sa contribution à l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale des exploitations agricoles que la Chambre d’Agriculture accompagne Agri Startup Summit. Booster des startups AgTech avec de réels projets innovants et économiquement viables est en effet une des missions dont la Chambre d’Agriculture s’est investie afin de créer une agriculture moderne. C’est également dans cette idée de faire émerger de nouveaux concepts pour faire grandir l’agriculture grâce à la révolution numérique que la Chambre a créé le concours Agreen Startup.

Jeunes Agriculteurs

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs travaille en concertation étroite avec de nombreuses organisations professionnelles agricoles : les autres syndicats, les chambres d’agriculture, la coopération agricole, ainsi que les organismes mutualistes professionnels (Crédit agricole, Groupama…). L’agriculture selon JA, c’est une agriculture qui dialogue avec l’ensemble de la société pour mieux relever les défis nombreux qui sont posés à l’agriculture de demain. C’est dans cette logique que les JA sont à l’écoute des startups proposant de réelles innovations pouvant les aider dans la pratique de leur métier.

FDSEA 85

La FDSEA, premier syndicat agricole, s’engage pour une agriculture moderne, innovante et durable pour mieux répondre aux défis de demain. C’est donc par conviction que la FDSEA se positionne auprès des startups AgTech qui rêvent de participer à la transformation numérique de l’agriculture. Forte d’un réseau d’agriculteurs, la FDSEA de Vendée a pour ambition d’accompagner des startups 100% agricoles à travers son programme @AgriFarmlab. L’objectif étant de créer des interactions entre les startupeurs et les agriculteurs en proposant un accompagnement sous forme de parrainage.

Inf’agri 85

Inf’Agri85, société d’édition vendéenne, est un interlocuteur direct du monde agricole. Spécialiste de la presse agricole, elle a su développer, au fil des années, des services de proximité axés sur l’organisation d’événements agricoles, la régie commerciale, la prestation vidéo, l’animation de tables rondes, l’accompagnement en termes de stratégies digitale et de communication. Elle accompagne de nombreuses organisations professionnelles agricoles et événements comme le salon Tech’Elevage, le salon de l’innovation en élevage dans le Sud Loire.

La Ferme Digitale

La Ferme Digitale est une association qui promeut l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. Au travers de la trentaine de startups membres et de plusieurs partenaires, la Ferme Digitale propose aux acteurs des filières agricoles, de nouvelles clés de compétitivité afin d’assurer un partage équitable de la valeur ajoutée. Pour cela elle s’oriente vers deux axes :

  • faire progresser le secteur agricole grâce à la recherche et l’innovation ;
  • rapprocher les consommateurs et les agriculteurs grâce aux technologies du numérique.

Plus d'informations à venir